Monster Hunter 3 Index du Forum

Monster Hunter 3
Forum MH3 par la team FlemmarZ AddictS

Connexion

Morpho-Hache : Filière Lagiacrus

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Monster Hunter 3 Index du Forum -> Corbeille -> Corbeille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
[MasterGuilx]
Membre

Masculin
ID Online: FU3AER
Rang online: 5

MessagePosté le: Ven 2 Juil - 10:02 (2010)    Sujet du message: Morpho-Hache : Filière Lagiacrus Répondre en citant

Salut smile ,

j'aurais besoin de conseils, car je possède actuellement une Hache éclair, et je peux l'améliorer soit en Volt Axe, soit en Volt Axe (C'est vachement clair tout ça).
 Le seul truc, c'est que l'une propose 864 de dégats et l'autre ne propose que 810 de dégats, par contre, avec une affinité +15%.
 Il me semble avoir compris le système des affinités, mais j'aimerais recevoir l'avis d'experts, car je ne sait vraiment pas laquelle choisir. :scratch:

Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Juil - 10:02 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xunlai
Membre

ID Online: at8tg9
Rang online: 4x

MessagePosté le: Ven 2 Juil - 23:23 (2010)    Sujet du message: Morpho-Hache : Filière Lagiacrus Répondre en citant

si tu cherches réellement un avis d'expert, à peu prés tous vont te répondre d'aretter la SA... mais comme tu es humains tu vas sans aucun doute les envoyer chier en disant qu'ils sont bornés et tu ne te rendra compte que plus tard que tu avais tors.(là j'évite une protéstation de 5 postes environs^^)

pour mieu comprendre de façon générale le fonctionnement  de ton affinitée il faut passer par un petit calcul donc:

on va définir le nombre de coup porté par ton arme sur une durée  de 5 secondes... on arrondis en obtenant  à peu prés 5 coups pour la SA en mode hache
on a donc 5 coups à 810 de dommage sur une durée de 5 secondes...
tu as grace à ton affinitée 15% de chance de coup critiques soit 1 coup sur 7 (envirron) ou ton raw sera à 125%
puisque un coup de SA prend une seconde : sur septs secondes tu fera 6 coups normaux soit à 810 et un coup à 1012
ce qui nous fait un total de 5872 de dégat en 7 seconde...
l'autre SA  quand à elle fait du 864 de dégat ... 
864x7=6048 de dommage en 7 secondes...
en gros il vaut mieu prendre celle à 864^^(le mieu restant de garder ton sang de dragon et d'en faire une autre armeXD)
j'espére avoire pu t'aider

Snipe
Administrateur

ID Online: WWWTG
Rang online: 36

MessagePosté le: Sam 3 Juil - 08:26 (2010)    Sujet du message: Morpho-Hache : Filière Lagiacrus Répondre en citant

j'avais fait un simulateur excel d'affinité des armes. En réalité j'en ai déduis que chaque % d'affinité virtuel augmentait le raw de 0.25% en pratique. Ce qui veut dire que 15% augmentent le raw de 3.75% ce qui le ramène de 810 a 840.375 ce qui veut donc dire que celle a 864 fera plus de dégâts. De toute manière en règle générale, lorsque l'on propose une arme avec beaucoup de raw et une autre avec un peu moins mais plus d'affinité c'est celle sans affinité qui est meilleure.

Au passage xunlai: il est impossible de faire du 5872 de dégâts en 7 seconde, même avec la meilleure GS du jeu en faisant une charge 3 par seconde (ce qui est impossible) d'autant plus avec une SA...

[MasterGuilx]
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Juil - 10:01 (2010)    Sujet du message: Morpho-Hache : Filière Lagiacrus Répondre en citant

Merci pour le calcul, chui pas matheu alors j'aurais pas vraiment pu le faire  smile
Sinon, je suis borné, et je vous envoie chier en vous disans que à part la Morpho-Hache, y'a pas vraiment d'armes qui me conviennent...
Marteau? Trop lourd dans les combos, faible portée, impossibilité de couper.
Lance? J'ai horreur de parer, je fais que des esquives.
SnS? Je jouais à ça au début avant la SA, mais maintenant je trouve que le fait de se déplacer rapidement arme dégainée sert plus à rien, étant donné que je range ma SA après chaque combos ou presque. Et puis, comme expliqué à la lance, le bouclier ne me sert strictement à rien.
Grande épée? Je me débrouille, mais pour caser un coup, c'est vraiment, vraiment lent. En fait, faut plus frapper quand le monstre est étourdi/piégé, ou alors essayer d'anticiper ses déplacements.
Fusarbalète? Ca faut vraiment choper le coup pour jouer, et ben moi...J'lai pas.
Longue épée? Mouais... Ca encore ça va, mais bon, je préfère quand même la Morpho.

Voila, c'est pas pour dire que vous êtes bornés mais j'ai vraiment du mal en dehors de la Morpho-Hache, alors à la limite, expliquez moi pourquoi faudrait que j'arrête...?

Merci encore pour la réponse des affinités quand même! wink

Snipe
Administrateur

ID Online: WWWTG
Rang online: 36

MessagePosté le: Sam 3 Juil - 10:14 (2010)    Sujet du message: Morpho-Hache : Filière Lagiacrus Répondre en citant

Je tiens a préciser quelque chose: tu as le droit d'utiliser le type d'arme que tu veux, mais ne dénigre pas les autres.

Le marteau a une grosse portée et sa portée est d'ailleurs surement l'un de ses seuls avantages. Il compense l'impossibilité de couper par la possibilité d'assommer a un rythme énormément plus conséquent que toute les autres armes réunies. Cela dit bon nombre de chasseurs n'aiment pas la compagnie du marteau en raison de sa capacité prononcée a faire voler les autres entre les mains d'un joueur inexpérimenté.

La lance se joue quasiment exclusivement esquive... donc je ne vois pas ce que tu lui trouves.

la SnS n'a pas pour seul avantage de pouvoir se déplacer rapidement arme dégainée, sinon elle serait usless tout simplement. Quand au bouclier, ce n'est pas vraiment son point fort et l'arme se joue aussi exclusivement en esquive.

La grande épée requiert une connaissance et une maîtrise approfondie des placements des esquives et des ouvertures. Sans cela oui tu ne frappes jamais. Cela dit elle reste l'arme qui fait le plus de dégâts en un coup, un excellent choix pour couper les queues (sans doutes la meilleure arme pour cela), une arme privilégiant la survie (en hit&run on se fait jamais toucher et on a la garde en cas de pépins) et frappant très très très très très fort (plus gros RAW après les hammers et les SA)

Le fusarb ne nécessite aucun talent particulier. Tu recharge, tu vise, tu tires, tu esquive quand le monstre approche... pas plus difficile que de jouer SA.

Le katana est une arme de noob et je te recommande de ne pas l'utiliser en multi ou pas en présence de bons joueurs sous peine d'insulte. "Pour reconnaitre un vrai bon joueur, prends un katana et vois si il t'insulte." - Flemmardises 24:14

Quand a la SA, qu'est-ce que tu lui trouves de plus qu'aux autres armes? tu as dénigré les autres sans expliquer le choix de la SA a moins que ce ne soit par dépit vu que toute les autres sont nulles?

[MasterGuilx]
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Juil - 10:44 (2010)    Sujet du message: Morpho-Hache : Filière Lagiacrus Répondre en citant

Ne t'en fais pas, je dénigre rien du tout, j'essaye d'expliquer pourquoi j'ai du mal à jouer avec les autres armes.
Je reconnais que chaque arme a ses qualités, et qu'il existe des quantités de joueurs qui sont beaucoup plus forts que moi, alors qu'ils utilisent des armes que je n'aime pas. La SA, ce que je lui trouve, c'est une bonne portée, de bons dégâts, une arme très polyvalente et classe aussi (bon, comme tout, question de goût me diras-tu...).
Pour moi, chaque joueur à son arme qui lui convient, toi c'est apparemment surtout la GS, moi c'est la SA. Je peux respecter des armes et les joueurs qui les utilisent tout en tentant de faire comprendre que j'ai du mal à les prendre en main...

xunlai
Membre

ID Online: at8tg9
Rang online: 4x

MessagePosté le: Sam 3 Juil - 12:54 (2010)    Sujet du message: Morpho-Hache : Filière Lagiacrus Répondre en citant

(je tien a rajouter un truc à la sns... la cadence de coup est tellement élevée que si tu prend une arme à attribu paralysie... 2 combos et t'as le monstre qui peut plus bouger^^ c'est pour ça que dans ma team on a toujours un à 2 gars à la sns gobul)
sinon master gulix on ne dit pas çà pour t'agresser on te témoigne juste notre experience et y a un mois je tenais les mêmes propos que toi lol ensuite je suis passé au katanaab en disant que ct l'arme parfaite... puis je me suis rendu compte que ct faux et je me suis mis à la sns et ensuite au marteau...
là on essaye juste de t'éviter une longue traversée du desert^^

Yvette
Modérateur

Localisation: You still can search, you'll just fell my blade on your breast
Masculin
ID Online: GZ43CD
Rang online: 40

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 20:46 (2010)    Sujet du message: Morpho-Hache : Filière Lagiacrus Répondre en citant

Bon il me semble que tu as eu ta réponse, et là ça part en HS wink
Donc je récapitule: la SA qui propose le plus de raw est plus avantageuse, d'autant que l'affinité ne se déclenche pas à chaque coup.
Lock+ corbeille (si ça te semble injustifié, envoie moi un mp ^^ )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:16 (2016)    Sujet du message: Morpho-Hache : Filière Lagiacrus

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Monster Hunter 3 Index du Forum -> Corbeille -> Corbeille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation